Skip to main content

Inscription au hackathon de Connect’19

Le hackathon est l’occasion idéale de sortir de la routine quotidienne en prenant part en équipe à une compétition technique dans une ambiance amicale.

Chaque année, cet événement permet aux membres de nos différentes équipes de laisser libre cours à leur créativité en créant des solutions innovantes qui mènent à des résultats commerciaux concrets et mesurables. Dans le cadre de l’édition 2018, nous invitons nos collègues des ventes et du marketing à se joindre à nous afin de les exposer à notre réalité tout en tirant parti de leur expertise.

D'année en année, l’esprit d’équipe qui émane du hackathon est tel qu'il en fait un événement incontournable. De plus, l’équipe gagnante aura l’honneur de voir son nom gravé sur un trophée prestigieux et aura l’occasion de présenter son projet lors d’événements organisés par des partenaires ou des utilisateurs de Genetec.

Il n’est pas obligatoire de participer au hackathon. Toutefois, les personnes qui n’y participent pas sont tenues de se présenter au travail le jeudi 13 décembre — après le coup d’envoi de l’événement —, et le vendredi 14 décembre 2018.

Hackathon set-up

Inscription fermée


Thématiques

Cette année, les équipes pourront choisir parmi ces trois thèmes :

Dispositifs et objets

Obtenir des résultats plus précis et plus spécifiques en recueillant des données ou des métadonnées par l’intégration de dispositifs et de capteurs IdO (Internet des objets).

Efficacité Opérationnelle

Améliorer l’efficacité opérationnelle en observant, en mesurant et en optimisant le débit d’individus et d’objets.

Jouer avec les données

Organiser, visualiser et transformer l’information en vue d’en faire des représentations significatives par le biais de données recueillies à partir de capteurs ou de systèmes externes.


Règles

  • Afin de protéger la sécurité de Genetec, il est interdit de consulter ou de modifier le code source de Security Center ou tout autre code source.
  • Il est interdit de développer des extraits de codes à l’avance pour avoir un avantage sur les autres équipes. Toutes les personnes qui dérogeront à cette règle seront disqualifiées.
  • À la fin de la compétition, chaque équipe présentera sa solution aux juges. Des précisions à ce sujet seront bientôt fournies.

Critères d’évaluation

  • Respect de la thématique choisie
  • Innovation et créativité
  • Exécution du projet et travail d’équipe
  • Qualité de la présentation

N’oubliez pas que votre équipe doit générer des résultats — les projets non complétés ou partiellement fonctionnels seront pénalisés. Assurez-vous de mettre l’accent sur le problème que vous avez tenté de résoudre et sur les avantages potentiels de votre solution.

Équipes

  • Chaque équipe doit être formée de 9 à 12 membres.

Renseignements complémentaires

  • Le hackathon commencera officiellement le jeudi dès 13 h 30 et se terminera le vendredi à midi. L’événement sera suivi d’un dîner et des présentations aux juges.
  • Des repas, des collations et des boissons seront offerts aux participants tout au long du hackathon.
  • La compétition se tiendra dans les salles Agora et Centre-Ville, situées sur le même étage que le hall d’entrée de l’hôtel.
  • Une salle de repos sera mise à la disposition des participants qui aimeraient dormir pendant la nuit.

Équipement technique

  • Chaque participant aura accès à un poste de travail muni d’un SV-300 sécurisé, d’un moniteur, d’un clavier et d’une souris.
  • Tous les programmes requis pour le développement du projet seront préinstallés avant la compétition, y compris les outils de développement d’applications mobiles. Les participants qui préfèrent développer pour les interfaces iOS, veuillez en aviser le comité de l’événement avant le 23 novembre 2018 afin d’avoir accès à un environnement de compilation.
  • Chaque poste de travail aura accès au Web.
  • Si votre équipe a besoin de comptes Microsoft Azure, veuillez en informer l’équipe de l’événement avant le 23 novembre 2018.
  • Si vous pensez avoir besoin de matériel informatique externe, il est de votre responsabilité de l’apporter et de suivre les procédures de location habituelles (RMS).
  • La gestion d’un code source sera laissée à la discrétion de chaque équipe.

Pour vous inscrire, veuillez d’abord former une équipe, lui choisir un nom et désigner un capitaine!

NOTE aux capitaines d’équipes – Vous n'avez pas besoin d'assigner les membres du personnel des ventes et du marketing à vos listes lors de l'enregistrement.


Inscription fermée

Hotel room *
Chambre d'hôtel *